Bannière entête

La Haute Vienne

 Page en construction

Un grand nombre de français ne savent pas placer la Haute Vienne sur une carte .... Sacrilège ! C'est pourtant un bien joli département !

La Haute Vienne est l'un des 3 départements que compte la région Limousin, sur une superficie de 5520 km2, avec une densité de 68 habitants/km.... ( contre 21 000 hab/km2 pour Paris !)....

Le département est constitué de 149 996 ha de bois, soit un taux de boisement de prêt du tiers ... et parcuru par 7000 km de cours d'eau. Ce n'est pas pour rien que nous sommes au "pays de l'arbre et de l'eau"

Notre préfecture est Limoges, une ville à taille humaine, où il reste possible de circuler et de se garer ( bon ok, ce n'est pas ce que disent les gens d'ici, mais il faut relativiser !)

En revanche, pour faire un peu de tourisme, il faut choisir de poser la voitture et harpenter les rues à pieds, de la place de la Motte, à la Cathédrale, en passant par les Halles, le quartier de la boucherie, les jardins de l'Evêché .... Sans oublier d'aller voir notre magnifique gare ...

 

 

Le centre équestre est situé entre Roussac et le Buis, sur le tiers nord du département, une "zone" que nous appelons la "basse marche". Particulièrement rurale avec une population de 40 000 habitants, cette "zone" foisonne de rivières, lacs et étangs, ainsi que de forêts et "chataigneraies limousines".

C'est une superbe région où venir passer des vacances bucoliques, sans être trop loin de Limoges ( 30 minutes) où il est aisé d'organiser sorties en famille, découverte du patrimoine local, farniente ou sports d'extérieurs.

Powered byE2I sports